AUGMENTEZ VOS VISITES AVEC LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)


Le référencement naturel SEO est la méthode la plus intéressante pour augmenter le trafic de son site. En plus d’augmenter vos nombres de visites, il permet un gain constant sur le long terme. Les gains de positions se font en respectant des techniques de référencement naturel et en optimisant son contenu autour de divers mots-clés sélectionnés à l’avance.

Diverses techniques de marketing Digital peuvent accompagner le référencement, permettant ainsi de convertir vos visiteurs en clients, et pourquoi pas par la suite en ambassadeurs de votre marque. C’est ce que propose par exemple l’inboud marketing !

Si votre site internet ne génère que peu de visites, il se peut qu’il y ait des soucis au niveau du serveur ou peut-être que le CMS est mal optimisé, dans ce cas n’hésitez pas à vous tourner vers une agence pour un audit SEO complet.

Nous pourrions vous parler pendant des heures du SEO, mais c’est un sujet bien trop vaste pour cet article. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, tournez vous vers notre page regroupant les principales questions sur le référencement naturel SEO.

Prix d'une stratégie de référencement SEO

LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT (SEA) LA SOLUTION RAPIDE !


Quand on pense à augmenter le trafic de son site rapidement, le référencement payant ou SEA est une option de choix. Le SEA peut vous propulser dans les premiers résultats (publicitaires) de Google en quelques instants, mais pas sans contreparties. Comme son nom l’indique, ce référencement est payant, mais il ne vous suffit pas de simplement payer, il s’agit avant tout d’un système d’enchères aux clics (PPC) sur des mots-clés précis, ce qui fait la grande différence entre le SEO et le SEA.

Une fois un mot-clé choisi, il faut mettre en place une campagne Adword pour Google, et relier votre annonce à une page de destination correspondant au thème du mot-clé. Passer par une agence Adword professionnelle, peut être un gain de temps et d’efficacité si vous n’y connaissez rien. Cette technique est parfaite pour augmenter le trafic sur son site e-commerce.

N’OUBLIEZ PAS D’UTILISER LA SEARCH CONSOLE


La Search Console est un outil merveilleux. Non seulement elle est fournie par Google, mais en plus, elle est 100% gratuite ! Elle vous permet de suivre énormément de données telles que :

  • L’état de votre positionnement
  • Les problèmes d’indexations
  • Le positionnement de vos mots-clés
  • Les problèmes techniques de votre site
  • Les pénalités reçues (si vous n’avez pas été sage !)

De plus, elle permet d’envoyer un sitemap. Cette “carte de votre site” permet à Google de savoir où est votre contenu, ce qu’il faut indexer ou non, et d’autres données très importantes sur votre site. Cela lui fait gagner beaucoup de temps. Google apprécie cette attention particulière et vous récompensera.

augmenter le trafic de sont site avec le design mobile

OPTIMISEZ VOTRE SITE POUR LES MOBILES


En 2020, le mobile représente 52.6% du trafic dans le monde, près de 8 clients sur 10 cesseraient tout simplement de s’intéresser à un contenu qui ne s’affiche pas bien sur leur smartphone ou tablette. Alors pourquoi ne pas adapter votre site au mobile ? 

Avez-vous déjà eu à naviguer sur un site web sur votre téléphone qui ne se redimensionne pas automatiquement pour votre appareil ? Avez-vous dû pincer, zoomer et vous battre pour trouver l’information que vous recherchiez ? Il y a de fortes chances que vous soyez l’une des 8 personnes citées ci-dessus qui n’utiliseront plus jamais ce site internet… Si votre site web n’est pas optimisé pour les mobiles, il est fort probable que vos visiteurs mobile ne reviendront pas.

Un site web équipé d’une technologie responsive (design adapté au support) permet d’optimiser l’expérience de visualisation, quel que soit l’appareil utilisé. Les utilisateurs peuvent alors naviguer facilement sur le site, qu’ils soient sur un bureau ou un téléphone.

Alors, choisissez un thème adapté aux smartphones et assurez-vous que le contenu de votre site web est bien adapté aux téléphones mobiles. S’adapter à ses utilisateurs vous permet de les faire revenir et donc d’augmenter le trafic de votre site !

UTILISEZ LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR ACCROÎTRE VOS VISITES


Les réseaux sociaux sont aujourd’hui extrêmement utilisés. 92 % des propriétaires de petites entreprises qui utilisent les médias sociaux considèrent que c’est important pour leur activité. Ils peuvent vous aider à renforcer votre marque, à créer une communauté et à accroître le trafic de votre site.

Le nombre d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde devrait atteindre les 2,5 milliards cette année. Il n’y a jamais eu de meilleur moyen de trouver et d’entrer en contact avec votre public idéal. Alors comment utiliser les médias sociaux pour aider votre entreprise ? Vous pouvez commencer par attirer du trafic vers votre site web en postant des articles complets dans des groupes qui parlent de votre sujet, et en invitant vos lecteurs au partage, ou participer au débat.

Augmenter les visites de votre site grâce aux réseaux sociaux

REVISITEZ VOTRE CONTENU


Revisitez son contenu peut-être très rentable au niveau visites. Un contenu qui ne génère pas de visites n’est pas forcement un mauvais contenu. Peut-être que vous n’avez pas mis en avant les bons mots-clés permettant à Google de le classer convenablement. Ou peut-être que ce contenu n’est pas très complet. 

Dans ce cas, tapez la requête pour laquelle vous souhaitez vous positionner dans votre navigateur, et regardez dans les premiers résultats. Demandez-vous ensuite quel est le type de contenu que vous voyez, quelle est la quantité de contenu que cette personne a fourni. 

Une fois ces informations en main, il vous suffit de faire mieux ! Google récompense un contenu riche et vous classera mieux dans son moteur de recherche ce qui augmentera le trafic de votre site.

LES EMAILS FONCTIONNENT TOUJOURS !


Le marketing par e-mail est loin d’être mort. Vous pouvez informer les abonnés des nouveaux produits ou services disponibles, ou établir une relation avec eux pour susciter leur intérêt.

Lorsqu’il est bien mis en place, il rappelle aux gens que vous existez et constituez une occasion idéale d’offrir un contenu utile à votre public et de les tenir au courant de ce que fait aujourd’hui votre entreprise. Les newsletters contenant une vidéo (dont l’objet est “vidéo” ou “regardez ceci”) affichent une augmentation de 19 % des taux d’ouverture. Veillez à faciliter la tâche de vos lecteurs et à inclure des CTA (appel à l’action) qui renvoient directement à votre site web pour augmenter votre trafic.

Utilisez ces courriels pour solliciter des ventes, des dons ou même pour envoyer des publicités à un public ciblé. L’objectif principal est de créer une notoriété de la marque, d’établir la confiance et la fidélité des clients, ainsi que d’augmenter la base de clients et les habitudes d’achat.

augmenter ces vente e-commerce avec les newsletter

TOUT EST DANS LE TITRE !


On ne vous le dira jamais assez, balisez et mettez des mots-clés dans votre titre. C’est extrêmement important pour votre classement, certaines personnes choisissant par exemple la balise “H1” pour sa taille et non pour sa hiérarchie, ce qui est une grosse erreur.

Vos titres doivent aussi être riches en mots-clés et doivent en quelques mots définir le contenu qui va suivre pour le lecteur. Google analyse les titres et définit à partir de ces derniers, quel est le sujet du paragraphe suivant. 

En ce qui concerne la balise “TITLE” c’est d’autant plus important, car elle va définir la totalité du contenu.

COMPTEZ SUR LA PUISSANCE DES BACKLINKS


Un backlink est un hyperlien pointant vers un page de votre site. Ils sont des moyens puissants de booster votre positionnement. Si un site internet crée un lien qui pointe vers votre site, vous récupérez le “jus de lien” qui vous donnera en autorité. Cette “citation” envoie un signal à google et permet de vous faire gagner à votre tour en autorité et donc en classement.

Faites attention à ce que le domaine qui vous envoie un lien soit bien dans la même branche d’activité que vous, sinon cela pourrait être considéré comme non pertinent par Google. De plus, le lien doit être en “dofollow” pour être pris en compte.

qu'est ce qu'un backlink ?

UTILISEZ LES MOTS-CLÉS LONGUE TRAÎNE


Dans une stratégie de Référencement basé sur les mots-clés, la longue traîne est la plus facile à aborder et celle qui convertit le mieux, elle est donc parfaite pour augmenter le trafic de son site !

Cette stratégie consiste à viser des mots-clés spécifiques tels que “robe rouge vintage” au lieu de “robe”. Elle permet de vous focaliser sur des mots-clés qui convertissent mieux, et qui sont faciles d’accès.

À la création d’un site internet, cette stratégie est celle recommandée, lorsque Google ne connaît pas votre site, votre autorité est basse, ce qui ne vous permet pas de vous focaliser sur des mots-clés compétitifs. La stratégie de longue traîne est donc là pour pallier à ce problème en se focalisant sur un descriptif précis.

AUGMENTEZ LA VITESSE DE VOTRE SITE


Google est intervenu, il y a quelques temps en affirmant que la vitesse d”un site internet est un facteur de classement. Après plusieurs tests, beaucoup de spécialistes en référencement naturel sont arrivé à la conclusion que la vitesse du site n’influençait que très peu le classement sur Google.Ce que je peux vous dire, c’est que l’un des facteurs les plus importants pour Google est l’expérience utilisateur, et quoi de mieux qu’un utilisateur parcourant un site internet rapide et fluide pour booster vos ventes !

Selon le type de site internet que vous utilisez, l’optimisation peut être plus ou moins compliquée.

augmenter la vitesse de votre site

INVITEZ AUX COMMENTAIRES


Les commentaires font partit intégrante du contenu d’une page, et Google les prends en compte comme étant du texte, et donc cela favorise un bon classement en plus de faire participer vos visiteurs. N’hésitez pas à les inviter à laisser un commentaire pour donner leur avis sur vos articles.

Les commentaires n’entraînent pas nécessairement une augmentation du trafic de votre site sur le moment, mais se faire un nom en fournissant des réponses aux questions de votre communauté présente sur votre blog est un excellent moyen de vous faire connaître.

Cette démarche peut par la suite permettre d’augmenter le trafic de son site. N’oubliez pas que la qualité et la pertinence sont essentielles. vous devez interagir avec d’autres acteurs de votre domaine d’activité pour montrer votre savoir-faire à votre communauté et à votre public cible.

INTÉGREZ DES VIDÉOS


Certaines statistiques montrent que les personnes utilisant les vidéos ont vu leur trafic augmenter de plus de 40 %. Beaucoup de visiteurs sont friands de vidéos, faciles et rapides, elles pourraient aider le trafic de votre site à décoller !

L’hébergement de vos vidéos sur votre site web et sur des plateformes comme YouTube et Vimeo augmente vos chances d’obtenir un bon classement dans Google, mais avant tout, veillez à optimiser votre vidéo en la paramétrant pour qu’elle ait du succès en Incluant par exemple des titres pertinents afin de répondre aux questions de votre public. 

Les plateformes peuvent alors mieux comprendre le sujet de votre vidéo, en optimisant son positionnement. Évitez de la télécharger sous un nom généré aléatoirement, donnez-lui plutôt un titre unique et correspondant au thème et au bon mot-clé ! 

Lorsque vous décrivez le contenu de votre vidéo, faites une liste de groupes de mots-clés, par exemple “Augmenter le trafic de son site “. Incluez des transcriptions ou traductions lorsque c’est possible afin que Google puisse trier votre contenu avec plus de précision et le mettre à la vue des bonnes personnes.

augmenter son trafic avec des videos
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