Il peut être très difficile de contacter Google My Business, si vous êtes ici c’est que c’est le cas.

Il se peut que vous rencontriez des problèmes de configuration dans votre page Google My Business. Vous souhaitez peut-être supprimer des avis, vous faites face à du spam, ou encore un problème de suspension de votre établissement.

Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous lister les différents moyens de contacter Google My Business.

Si vous souhaitez les contacter rapidement par mail, voici le lien pour joindre leur support.

Si vous souhaitez utiliser d’autres moyens, nous allons les lister ci-dessous:

Contacter Google My Business par Email


Google a pour habitude de ne pas rendre public ses mails de contact.

Sûrement dû au fait que de nombreuses personnes essaient de les joindre pour des problèmes d’avis Google la plupart du temps.

Pour commencer, rendez-vous sur votre fiche Google My Business.

Connectez-vous à votre compte.

Maintenant, aller tout en bas à gauche et cliquez sur « assistance »

assistance Google My Business

Un petit onglet va s’ouvrir, rendez-vous tout en bas dans la partie « contactez-nous »

contacter google my business

Vous pouvez désormais cliquer sur le bouton «assistance par email».

Vous pouvez envoyer votre email de réclamation à Google My Business qui répondra entre 48 et 72 heures.

Contacter Google My Business par téléphone


Nous sommes contraints de modifier cette section, car nous ne pouvons désormais plus joindre par téléphone Google My Business

Il suffisait anciennement de se rendre dans la partie «assistance» et demander à être rappelé.

Malheureusement cette possibilité n’existe plus, nous vous tiendrons au courant si de nouvelles possibilités d’appels via Google My Business sont de nouveau possibles.

Les réseaux sociaux


Contacter Google My Business sur les réseaux sociaux peut être une des méthodes les plus simples.

Google est disponible sur les principaux réseaux sociaux.

Vous pouvez les contacter sur Facebook, en publiant sur leur mur ou en envoyant un message directement.

Sur Twitter, il suffit simplement de les tweeter, en expliquant votre problème, ou leur envoyer un message directement sur Twitter.

Les réponses sont généralement assez rapides, comptez 24 à 48 heures, le service est ouvert du lundi au vendredi uniquement.

Pendant les périodes d’affluence, le délai de réponse peut-être un peu plus long.

Le forum de Google 


Le forum de Google peut être un excellent moyen pour vous faire aider.

Ce forum est géré par des experts Google My Business, mais qui ne travaillent malheureusement pas pour le service.

La bonne nouvelle, c’est que votre problème a sûrement dû leur être soumis plus d’une fois, il n’y a aucune raison qu’ils n’aient pas la réponse.

De plus, le forum peut être visité par des employés de Google My Business, si votre problème ne peut trouver de réponse là-bas, il attirera sûrement leur attention.

Nous mettons à votre disposition le lien vers le forum Google My Business et vers le formulaire de demande de rétablissement d’une entreprise locale Google My Business.

Conclusion


Il peut être frustrant d’essayer de contacter Google My Business.

 Ils sont disponibles actuellement par email, et sur les réseaux sociaux.

Selon les problèmes que vous rencontrez, essayez d’utiliser le moteur de recherche pour trouver des réponses.

Si votre problème nécessite une assistance de Google My Business, utilisez le formulaire cité pour qu’ils interviennent, et expliquent les raisons de votre souci.

Nous vous souhaitons bon courage pour cette démarche.

référencement local