La création et la configuration d’une adresse Gmail est plutôt simple, voyons cela ensemble.

CRÉEZ VOTRE ADRESSE GMAIL ETAPE PAR ETAPE


Pour créer une adresse Gmail , vous devez d’abord créer un compte Google . 

Gmail vous redirigera vers la page d’inscription au compte Google. Vous devrez fournir des informations de base telles que votre nom, votre date de naissance, votre sexe et votre localisation

Pour commencer, rendez vous à cette adresse www.gmail.com et cliquez sur créer un compte. N’oubliez pas d’indique si vous créez le compte pour vous, ou pour votre entreprise.

creer votre compte gmail

Une fois devant le formulaire d’inscription, rentrez vos informations afin de créer votre adresse Gmail.

Prenez le temps à cette étape, vous allez devoir choisir le nom de votre adresse mail qui apparaîtra sous cette forme « votrenom@gmail.com », ce choix est donc important. Vous pouvez très bien rentrer votre nom et prénom, mais pour autant choisir un nom d’adresse mail différent tel que « nomdifférent@gmail.com ».

Pour votre mot de passe, choisissez-en un qui respecte les normes de sécurité de Google.

indiquez vos information gmail

Vous allez maintenant indiquer votre numéro de téléphone afin de vérifier votre compte. Google utilise un processus de vérification par SMS pour votre propre sécurité.

Si par la suite vous voulez changer de numéro de téléphone, c’est possible. Sachez cependant que le numéro indiqué permettra de débloquer votre adresse mail en cas de piratage, mais aussi confirmer une demande de changement de mot de passe.

indiquez votre numéro de téléphone gmail

Insérez le code reçu par sms, afin de valider votre numéro de téléphone.

code de sécurité gmail

Vous aller maintenant compléter vos informations, telles que votre date de naissance, votre sexe et votre adresse mail de récupération. En cas de perte de votre mot de passe Gmail, ces informations pourront être réutilisées pour vous identifier, donc complétez-les avec vos informations personnelles.

completez vos informations gmail

Google vous propose de lier votre numéro de téléphone à votre compte pour profiter de différents services google, vous pouvez ignorer cette étape si vous le souhaitez.

appel video gmail

Vous voilà maintenant face aux conditions d’utilisation et aux règles de confidentialité de Google. Lisez-les si besoin, puis cochez les cases pour les accepter, et cliquez sur créer un compte.

condition utilisation gmail

Et voila, vous venez de créer votre adresse Gmail.

Vous recevrez par la suite votre premier mail, qui est un mail de Google vous souhaitant la bienvenue sur Gmail. Cet e-mail vous donnent quelques précieux conseils pour bien démarrer.

Demander un audit SEO