Le référencement naturel est une part importante de la stratégie d’une entreprise lorsqu’il s’agit de se développer sur internet.

Si vous avez pris la décision de créer votre site internet, où que vous en ayez déjà fait l’acquisition, vous devez vous demander comment se classer correctement sur les moteurs de recherche tels que Google.

C’est là que le référencement pour votre entreprise rentre en jeu, il va vous permettre d‘augmenter votre classement, et de gagner en visibilité.

Génial ! me direz-vous, mais ce n’est pas si simple, avant d’entamer ces démarches auprès d’ agences de référencement, il est important de comprendre est le référencement, et comment il peut aider votre entreprise à se développer sur le net.

Pourquoi le référencement est-il important pour votre entreprise ?

Le web diffère drastiquement avec la vie réelle. 

Lorsque vous ouvrez votre magasin dans une zone commerciale, vous devrez choisir l’emplacement adéquat pour accueillir vos clients, et être visible.

Pour cela, vous utiliserez la publicité, ou encore une grande pancarte permettant d’indiquer à vos futurs clients que vous vous trouvez ici.

Sur le web, il ne s’agit pas de choisir son emplacement, car les moteurs de recherche sont similaires à des annuaires, sauf qu’il ne classifie pas par ordre alphabétique, mais par numérotation.

Lorsque votre site internet se retrouve sur le moteur de recherche, un classement vous est attribué par rapport à un mot clé, imaginons que ce mot clé soit « référencement entrepris».

Dans ce cas, une position vous est attribuée en prenant en compte certains critères de classement.

Et cela vaut pour tous les mots-clés, ou termes de recherche qui compose votre activité.

Lorsqu’un client recherche un terme spécifique sur Google, il va devoir naviguer de page en page pour trouver l’entreprise qui lui faut, sachants que, rares sont les internautes à aller plus loin que la première page.

Voilà pourquoi il est très important d’utiliser le référencement pour votre entreprise afin de classer au mieux votre site internet

Quel type de référencement choisir pour mon business ?

Maintenant que vous savez ce qu’est le référencement, et pourquoi il est important pour votre entreprise, voyons ensemble quels sont les différents types de référencement, afin de choisir au mieux celui qui correspond à votre activité.

Le référencement naturel SEO pour votre entreprise

 Le référencement naturel SEO pour search engine optimization, ce qui signifie tout simplement optimisation pour les moteurs de recherche, vous permet d’optimiser votre classement pour les résultats dits « organiques », ce qui signifie les résultats non payants.

Lorsque vous effectuez une recherche, certains résultats vous apparaîtront avec la mention «Annonce», il s’agit des résultats payants, les résultats organiques, eux ne portent aucune mention. Ce sont donc des résultats naturels.

Cette technique peut prendre un certain temps pour montrer des résultats, mais elle est gratuite et durable et ne vous engage en rien financièrement.

Le référencement local 

Tout comme son grand frère, le référencement naturel, le référencement local )pour votre entreprise, vous permettra d’être trouvé localement lorsqu’un internaute effectuera une recherche dans votre secteur.

Le référencement local est souvent associé à Google maps, ou encore Google my business, qui vous permettront d’apparaître dans le pack local de Google.

Pour exemple, en tapant « restaurant Paris » vous verrez une liste ainsi qu’une carte s’affiche et il s’agit des résultats locaux de moteur de recherche.

Vous pouvez aussi vous positionner sur des mots clés spécifiques suivis du nom d’une ville d’un département ou d’une région.

Cette optimisation tout comme le référencement naturel peut prendre du temps, mais vous apportera des résultats durables et un taux de conversion élevé.

Le référencement payant SEA

Le référencement payant ou SEA pour search engine advertising, qui pourrait être définie par référencement payant, vous permet quant à lui de vous positionner dans les zones payantes du moteur de recherche tel que Google.

Pour ce faire, il faudra enchérir sur certains mots clés ou termes de recherche afin de se classer dans les premiers résultats

Cette stratégie donne des résultats immédiats, mais elle peut-être extrêmement coûteuse et nécessite de bien calculer son investissement sous peine de voir les factures grossir à vue d’œil

SEO + SEA le mariage parfait 

Le mariage entre le référencement naturel et le référencement payant pour votre entreprise peut donner de très bons résultats.

Lorsque votre site ne possède pas de position naturelle sur Google, il peut être intéressant de mettre en place une stratégie de référencement payant qui donnera des résultats immédiats.

En parallèle la mise en place d’une stratégie de référencement naturel permettra au bout de quelques mois de remplacer ces résultats payant par des résultats naturels.

Vous pourrez ainsi obtenir non seulement des résultats immédiats, mais aussi sur le long terme grâce au référencement pour votre entreprise.

Comment référencer naturellement votre entreprise sur Google ?

Référencer votre entreprise sur Google passe par des étapes très techniques, et peu compréhensibles pour les néophytes. C’est pourquoi nous avons réuni ici les quatre grandes étapes du référencement naturel pour votre entreprise.

Optimiser votre site web

L’optimisation du site internet de votre société vous permettra d’améliorer votre classement durablement.

Parmi ces optimisations nous retrouvons :

Toutes ces optimisations permettront à l’utilisateur et un confort de navigation, ce qui aura pour conséquence d’augmenter le temps passé sur votre site, et les interactions, les signaux très appréciés par Google qui pourrait par conséquent augmenter votre classement sur le web.

Créer du contenu

Si vous souhaitez référencer votre entreprise sur Google, la création de contenu peut être une stratégie payante.

Mais il ne s’agit pas de créer n’importe quel contenu, il doit répondre à une requête de recherche (mots clés) qui doit être soigneusement choisie.

Choisir ses mots clés est très important en matière de référencement, vous devrez pour cela prendre en compte plusieurs métriques tel le nombre de visiteurs, la concurrence, mais aussi le taux de conversion.

Une fois cela fait, vous devrez créer un contenu qui répond parfaitement à cette requête, les termes utilisés doivent être sémantiquement proches de la requête initiale pour espérer vous classer dans les premiers résultats de Google.

Il peut être intéressant de confier ce travail à un professionnel, qui sera, soit vous créer un contenu optimiser pour les moteurs de recherche, soit optimiser votre contenu déjà existant afin qu’il soit mieux compris par Google.

Le référencement pour votre entreprise passe par la création de contenu, qui elle-même vous permettra d’attirer de nouveaux visiteurs et développer votre marque.

Acquérir des liens 

L’acquisition de lien (backlinks), vous permettra d’augmenter votre classement, mais attention à bien choisir ses liens, car il pourrait avoir l’effet inverse.

Les backlink sont des liens pointant vers votre site, mais provenant de site internet extérieur au vôtre.

Aux yeux de Google, ils agissent comme une citation de votre contenu, de votre site, mais aussi de votre marque, ce qui indique aux moteurs de recherche que votre entreprise dispose d’une certaine autorité.

À l’inverse, les backlinks néfastes pourraient indiquer au moteur de recherche pour vous essayer d’altérer les résultats, ce qui vous voudra une pénalité et donc une baisse de classement pour une durée indéterminée

Comme pour la rédaction de contenus, se faire accompagner par des professionnels du référencement vous permettra d’éviter les erreurs, et de choisir soigneusement les liens qui permettront à votre entreprise de gagner en visibilité

Suivre les mises  à jour de Google

La 4e étape est l’une des plus importantes, il s’agit ici de se tenir au courant des mises à jour les principaux moteurs de recherche tels que Google.

Une fois le référencement de votre entreprise mis en place, vous devrez vous tenir à jour de chaque modification apportée à l’algorithme de recherche.

Certaines mises à jour peuvent changer toute votre stratégie, et celle qui vous était favorable il y a peu pourrait être considérée par le moteur de recherche comme défavorable après la mise à jour.

Le référencement naturel pour votre entreprise ne se limite pas à ces simples étapes, les référencer recensent près de 200 critères de classement, mais soupçonne des centaines voire des milliers d’autres qui peuvent influer sur votre positionnement

Le référencement est-il gratuit ?

Cette question nous est beaucoup posée, c’est pourquoi nous avons décidé de l’intégrer au sein de cet article.

Pour commencer, le référencement payant SEA comme son nom l’indique nécessite un investissement financier pour pouvoir se classer dans les résultats payants du moteur de recherche, concernant ce dernier vous avez donc la réponse à votre question.

Concernant le référencement naturel pour votre entreprise, c’est plus compliqué.

Le référencement naturel mis en place au sein de votre entreprise ne vous coûtera absolument rien. Si vous disposez du personnel nécessaire à la mise en place des optimisations, et de personnes disposant de savoir-faire dans le domaine du référencement cela ne vous coûtera que du temps.

Néanmoins, l’utilisation d’outils de suivi de positionnement, et d’outils permettant la recherche de mots-clés sont payants. Leurs prix peuvent varier.

La vraie question est : 

Disposez-vous des compétences, et du savoir-faire nécessaire pour mettre en place une stratégie de référencement naturel pour votre entreprise au sein de vos locaux ?

En tant qu’agence SEO, nous travaillons à plein-temps pour le compte de nombreux professionnels, nos compétences et notre savoir-faire nous ont pris des années, et nous apprenons de jour en jour en même temps que Google met à jour son algorithme. Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de référencement naturel, ou de référencement payant au sein de votre entreprise, vous devrez pour cela embaucher une personne travaillant à plein-temps sur ce domaine et disposant des compétences nécessaires à la mise en place de ces optimisations.

Alors, est-ce que le référencement pour votre entreprise est gratuit ?

Cela dépend de l’optimisation nécessaire, et du temps que vous êtes prêts à lui accorder.

Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

L’agence SEO Kitaro regroupe en son sein le nombre professionnel du référencement naturel.

Notre métier ? Accompagner les entreprises dans le développement de leur stratégie digitale et optimiser au mieux leur conversion.

Nous sommes exclusivement tournées vers le référencement qu’il soit naturel, payant, mais aussi le local.

Après de nombreuses années à mettre en place différentes stratégies pour nos propres sites internet, nous avons acquis un savoir-faire unique en matière de référencement pour les entreprises.

Au sein de notre agence, chacun de nos collaborateurs dispose de compétences qui lui sont propres, et qui permettront d’aiguiller au mieux votre stratégie, et de vous offrir des prestations sur mesure.

Mais ce n’est pas tout, grâce des logiciels développés au sein de notre agence, nous pouvons vous fournir des audits de qualité, et des rapports non seulement riches, mais aussi simples à comprendre pour que vous puissiez suivre l’avancement de votre stratégie de référencement pour votre société.

Nous sommes sûrs de nos compétences, et nous sommes certains de pouvoir aider votre entreprise, et c’est pour cela que nous vous offrons un préaudit SEO gratuit ainsi qu’un entretien téléphonique afin de vous aiguiller sur la marche à suivre pour optimiser votre classement dans les moteurs de recherche.

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