Pourquoi le référencement naturel est-il toujours aussi important ?

La plupart des internautes commencent leur session en recherchant quelque chose de précis – ce quelque chose est un besoin. Les gens utilisent Internet pour répondre à leurs besoins d’informations, qu’il s’agisse de trouver un restaurant local, un vêtement parfait ou l’entrepreneur idéal pour une rénovation .

Le référencement naturel (SEO) consiste à aider vos clients à vous trouver sur le web.

Notre équipe utilise des services de référencement modernes, reposant sur les meilleures pratiques numériques, pour augmenter votre trafic et votre classement en terme de mots clés et d’expressions dites “longue traîne” qui conduisent les entreprises vers votre site.

Plus de 60 000 recherches effectuées

En 2019, le référencement n’est pas qu’une question de classement de mots clés, il s’agit d’être trouvé quand un client tape une requête précise. Nos experts en référencement naturel s’appliquent avec soin à trouver les mots-clés appropriés pour votre entreprise, vous assurant ainsi d’obtenir un trafic de qualité.
0%
des expériences en ligne commencent par une requête précise
0%
des personnes ne vont jamais plus loin que la première page
0%
des utilisateurs se renseignent avant de faire un achat

Quelques étapes pour réussir votre référencement naturel

Avant de commencer tout travail, notre équipe prend le temps de vous connaître et de connaître votre entreprise. En savoir plus sur votre public, votre modèle d’entreprise et vos objectifs nous permettra de développer une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche entièrement personnalisée.

Quelle solution de référencement naturel vous convient le mieux?

Forts de notre expérience, nous savons de quoi nous parlons lorsqu’il s’agit de définir ce que les visiteurs et les moteurs de recherche veulent. Que vous soyez une toute nouvelle entreprise qui cherche à se faire un nom, à remédier aux problèmes techniques d’optimisation ou à améliorer les performances de votre site web actuel, notre équipe vous fournit les outils, l’expérience et les connaissances dont vous avez besoin pour développer votre entreprise.

Mesurez vos performances

Arrêtez de donnez des clients à vos concurrents …

Demander un audit

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL: QU’EST CE QUE C’EST ?

Le référencement naturel aussi appelé SEO (Search Engine Optimisation), permet d’augmenter la quantité et la qualité du trafic web vers votre site internet en le positionnant dans les premiers résultats des moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing, et autres)

Voici le fonctionnement: Google (ou tout autre moteur de recherche) déploie un robot qui rassemble tout un tas d’informations sur le web. Ces robots collectent, analysent et ramènent au moteur de recherche une quantité incroyable de données. Ces données sont ensuite indexées par le moteur de recherche. Par la suite, l’Algorithme du moteur de recherche fera correspondre au mieux vos requêtes avec cet index pour répondre à vos demandes.

EN QUOI LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL PEUT IL M’AIDER ?

Vous devez informer et transmettre aux moteurs de recherche qui est votre entreprise, ce qu’elle propose, ce qui la rend unique et quels biens et services elle offre.

Pour cela, il est nécessaire d’utiliser certains mots-clés, de vous placer dans les premières positions de google et de maintenir votre contenu à jour.

Kitaro vous aidera dans ces étapes d’optimisation pour les moteurs de recherche, car notre société dispose d’une interface administrative avec les outils nécessaires pour vous aider à cibler le contenu de votre site web sur des mots-clés spécifiques.

Cela permettra d’optimiser le texte de votre site web et de le rendre plus convivial pour les moteurs de recherche et donc augmenter votre taux de conversion.

POURQUOI LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL GOOGLE EST-IL SI IMPORTANT ?

Tout simplement parce-que Google est le premier moteur de recherche. En France, 92 % des recherches se font en passant par google, au niveau mondial, c’est 60% des parts de marché d’autres données sont aussi impressionnantes telles que :

130 000 milliards de pages sont indexées par Google.

20 milliards de sites sont visités par Google, et ce chaque jour.

80 000 requêtes chaque seconde, soit 6,9 milliards par jour.

C’est pourquoi, chez Kitaro le référencement naturel google est si important.

COMBIEN DE TEMPS POUR ÊTRE BIEN RÉFÉRENCÉ ?

Nous sommes dans le domaine du référencement naturel depuis bien longtemps, et la question qui revient le plus souvent est “Combien de temps avant que nous soyons bien positionnés sur Google ?

La question est simple, mais la réponse se veut bien plus complexe.

Avec plus de 200 critères de référencement, l’algorithme google est à la pointe de la technologie et prend en compte certains critères tels que: “le trafic de base, la conception du site web, les méta-descriptions, la concurrence, etc ..”

En général pour voir les premiers résultats il faut compter de 4 à 6 mois.

COMMENT OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL ?

Bien référencer un site internet c’est tout un art, et avec plus de 200 critères il est difficile de s’y retrouver. Vous pouvez suivre le guide sur le référencement naturel Google, parmi les critères qui influent sur le référencement naturel on retrouve :

Un contenu unique et de qualité

La densité, le placement et la pertinence des mots-clés

Un site internet responsive

Un sitemap et un fichier robots.txt

La vitesse du site internet

Le maillage interne

Les différentes balises html (Title, Méta-description, niveaux hn, texte alternatif pour les images…)

La structure et longueur des URL

Dans cette liste se trouve le minimum à fournir pour espérer avoir de la visibilité. D’autres critères entrent en compte mais cette liste vous permet de démarrer sur de bonnes bases.

L’IMPORTANCE DU CHOIX DES MOTS-CLÉS POUR SON RÉFÉRENCEMENT GOOGLE ?

Il est parfois difficile de choisir les bons termes pour Google. Le comportement de recherche à beaucoup évolué ces dernières années, et il est en constante évolution.

Pour sélectionner de bons mots-clés il faut regarder le taux de recherche et la concurrence. Des outils tels que l’outil de planification de mots-clés de google peut être d’une grande aide afin de sélectionner les mots-clés qui sont dans votre secteur d’activité.

Essayez d’utiliser la recherche dite “longue traîne” afin d’obtenir un taux de conversion plus intéressant et une plus faible concurrence.

L’IMPORTANCE DES MISES À JOUR GOOGLE

L’algorithme de google évolue constamment afin de proposer aux visiteurs des résultats toujours plus pertinents, de ce fait il est très important de travailler avec une agence de référencement naturel qui se tiendra à jour de ces évolutions.

Google Panda pour une mise à jour du traitement des backlinks.

Google pingouin pour la qualité des contenus web.

Google Mobile Friendly pour favoriser le référencement naturel des sites compatibles mobiles.

Et avec ces nouveautés arrivent les pénalités pour les sites ayant profité de la faiblesse dans certains domaines des anciens algorithmes Google.

Ce qui était le meilleur du référencement aujourd’hui, peut changer demain. Il est donc important de se tenir au courant des mises à jour de Google.

QUEL EST LE COÛT D’UNE STRATÉGIE RÉFÉRENCEMENT NATUREL ?

Lorsque vous posez la question “combien coûte une stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche”, la dernière réponse que vous voulez entendre est “ça dépend”. Nous savons que c’est une réponse assez frustrante.

Mais la vérité, c’est que les prix peuvent varier considérablement, en fonction d’un certain nombre de facteurs tels que la taille du site internet, ses positions actuelles, le nombre de mots-clés et de pages à positionner, la concurrence, etc ..

En moyenne, pour une PME le prix se situe aux alentours de 10 000 € à l’année pour une stratégie de référencement naturel de qualité et ce chiffre peut monter à plusieurs milliers d’euros pour de plus grosses entreprises.

POURQUOI CONFIER SA STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL À UN EXPERT ?

À l’ère du numérique, presque tous les sites web ont besoin d’être optimisés pour être mieux classés. Vous voulez savoir pourquoi vous avez besoin des services d’une agence de référencement naturel ?

Imaginez-vous chercher un fournisseur ou une entreprise avec qui travailler. Vous allez probablement avant toute chose effectuer des recherches. Il est aussi possible que vous appeliez quelques collègues ou amis pour leur demander s’ils ont déjà eu recours aux services d’une société en particulier, ou s’ils connaissent quelqu’un qui l’a déjà fait et en vous basant sur leurs recommandations vous pourrez alors sélectionner une entreprise. Vous pouvez aussi faire une recherche en ligne afin de voir si une entreprise ou un fournisseur correspond à vos besoins. Vous regardez dans les premiers résultats de recherche google, vous allez voir leur site internet, leurs avis, leurs services et voir s’ils paraissent être sérieux.

Ce processus est très similaire à la façon dont les moteurs de recherche décident quels sites web obtiennent les meilleures places pour des termes de recherches spécifiques. Ils prennent en considération de multiples facteurs, notamment la qualité du site, sa popularité et la satisfaction des utilisateurs. Sans ces critères, vous auriez du mal à choisir une entreprise avec laquelle travailler – et sans le référencement, Google aurait du mal à choisir un site web pour répondre à vos attentes.

Voila pourquoi vous avez besoin d’une agence de référencement naturel.