Une signature mail, qu’est-ce que c’est ?


Une signature mail, aussi appelée signature électronique permet de mettre en avant votre nom, votre marque, votre entreprise. Mais elle fait également partie des outils de communication les plus importants et n’est certainement pas à négliger. En effet, votre signature mail vous aide à véhiculer votre image professionnelle, votre crédibilité et permet au récepteur de l’email de vous identifier plus rapidement et ainsi de créer alors un lien de confiance.

Pourquoi dois-je créer une signature mail ?


Votre signature mail permet aux personnes qui reçoivent un message de votre part, de mieux vous connaître, mieux connaître votre marque et votre entreprise. En effet, créer une signature électronique vous permet de donner une première impression à votre interlocuteur, car celle-ci montre votre personnalité, votre créativité et vous permet d’être beaucoup plus crédible que si vous n’aviez pas de signature mail professionnelle. Une signature électronique est aussi un outil de marketing. Vous pouvez l’intégrer dans vos campagnes emailing, lorsque vous souhaitez promouvoir vos nouveaux produits ou services, vos nouveaux articles de blog, ou bien lorsque vous communiquez simplement avec vos clients. Une signature mail est avant tout là pour faire circuler une image positive et surtout crédible de votre entreprise.

Comment créer ma signature mail professionnelle ?


Voici quelques conseils pour créer votre signature mail professionnelle facilement, en incluant toutes les informations importantes.

Votre nom, fonction, et nom de l’entreprise

C’est la première chose que l’on doit voir apparaître dans une signature mail. Toute personne à besoin de connaître le nom de l’expéditeur de ce mail, sa fonction, pour quelle entreprise il travaille.

Les informations du contact

Ce sont les informations qui doivent être inscrites à la suite de l’identité de l’expéditeur. Intégrez votre numéro de téléphone professionnel, ainsi que le lien du site internet ou du blog, et éventuellement une adresse postale si vous possédez également des locaux.

Le logo de votre entreprise

Il n’est pas obligatoire d’intégrer le logo de votre entreprise, mais cela rajoute un plus toujours très attrayant et permet également aux destinataires de reconnaître votre marque et se souvenir plus facilement de vous.

Les réseaux sociaux

Tout comme le logo, il n’est pas obligatoire de présenter les icônes des réseaux sociaux de votre entreprise, mais cela peut vous permettre de toucher plus de monde, et de permettre à vos destinataires de vous suivre sur les réseaux sociaux.

Privilégiez un design simple, épuré et soigné

Lors de la création de votre signature mail, pensez à garder un design soigné, et restez fidèle au style de votre entreprise. Reprenez les mêmes couleurs, même police d’écriture.

Quels sont les principaux générateurs de signature mail ?


A présent que vous savez ce qu’est une signature mail, pourquoi en créer une est-il important et quelles sont les principales informations que vous devez y intégrer, voyons maintenant quels sont les principaux générateurs de signature mail.

MySignature

MySignature est un générateur de signature mail vous permettant de créer votre design à partir de plusieurs modèles gratuits. Vous pouvez personnaliser vos signatures très facilement, étape par étape. Chaque modèle est optimisé pour s’adapter au format mobile. Dans le formulaire mis à votre disposition, vous remplissez toutes les informations demandées, puis vous choisissez le style et les couleurs en fonction de votre marque. Une version payante est disponible si vous souhaitez avoir plus de choix dans les différents modèles de design pour votre signature électronique.

Tester MySignature

Hubspot

Très connu pour ses conseils en marketing et référencement via son blog ainsi que pour ses nombreux outils, Hubspot vous propose également son générateur de signature mail gratuit. Très complet, vous pourrez créer très facilement votre signature grâce aux nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Avec cet outil, vous pouvez créer votre design, intégrer toutes vos informations ainsi qu’un bouton “call to action”. Dans ce bouton, vous pourrez intégrer un lien vers tout ce dont vous souhaitez, par exemple, vers un formulaire d’inscription à la newsletter.

Tester l’outil de signature Hubspot

Signature Maker

Signature Maker est un générateur de signature mail assez spécial. En effet, il vous permet de créer rapidement et gratuitement une signature électronique de type manuscrite. Cet outil est simple d’utilisation et vous permet de créer une signature mail différente et surtout originale. Malgré sa simplicité, vous avez tout de même la possibilité d’y intégrer le logo de votre marque, ou bien encore les icônes de vos réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser ce type de signature dans vos documents PDF, formulaires, emails.. C’est vous qui voyez.

Tester Signature Maker

Assistance Email

Tout comme Signature Maker, Assistance Email est un générateur de signature électronique extrêmement simple, et ne proposant que très peu de possibilités. Effectivement, cet outil vous permet de créer votre signature mais ne vous permet pas de créer un design avancé. Vous avez simplement la possibilité d’intégrer votre nom, le nom de votre entreprise, adresse, numéro de téléphone et lien du site internet. Vous ne pouvez pas intégrer de bouton, de logo ou autre image, ni même les icônes de vos réseaux sociaux.

Tester Assistance Email

Gimmio (Zippysig)

Gimmio est un outil permettant de créer des signatures électroniques personnalisées grâce aux multiples modèles, et choix de police disponibles. Lorsque vous créez votre signature, Gimmio vous propose grâce à son outil intégré de voir le rendu sur les différents supports tels que tablette, mobile et ordinateur. Cette plateforme de création vous propose un essai gratuit avant de vous abonner.

Tester Gimmio

Mail Signatures

Mail Signature vous permet de réaliser votre signature mail rapidement et facilement. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de design. Avant de commencer la création de votre signature, le logiciel vous demandera pour quelle messagerie sera votre signature (Outlook, Gmail..), ensuite, vous remplirez toutes les informations demandées et pourrez intégrer votre logo, ainsi que vos icônes de réseaux sociaux.

Tester Mail Signatures

MySigMail

MySigMail est une plateforme permettant de créer une signature électronique gratuitement. Ce générateur est simple d’utilisation et vous propose 3 modèles pour personnaliser votre création. Vous n’avez pas besoin de vous connecter pour utiliser cet outil, il vous suffit de remplir le formulaire affiché avec vos informations. Au fur et à mesure que vous remplissez le formulaire, vos informations sont inscrites dans la partie de droite vous permettant ainsi de voir le rendu directement. Vous avez également la possibilité d’intégrer votre logo et les icônes de vos réseaux sociaux.

Tester MySigMail

Newoldstamp

Newoldstamp vous permet de créer votre signature mail de manière gratuite et sans inscription. Cet outil vous propose une multitude de choix dans la création de votre design. En effet, vous avez la possibilité de choisir le design, la police, ainsi que les couleurs. Vous pouvez également intégrer très facilement votre logo, les icônes des réseaux sociaux. Chaque modèle reste relativement simple mais s’adapte très bien aux entreprises. Vous avez aussi la possibilité de prendre un abonnement si vous avez plusieurs signatures électroniques à réaliser par exemple pour vos employés.

Tester Newoldstamp

Boost My Mail

Compatible avec Gmail et Outlook, Boost My Mail est un générateur de signature mail gratuit jusqu’a 10 utilisateurs par mois. Son utilisation reste relativement simple, inscrivez-vous, définissez votre modèle parmi les propositions de l’outil, et remplissez toutes les informations demandées pour créer votre signature électronique rapidement et facilement. Vous pouvez ajouter à votre design des boutons “call to action”, des bannières de pub, votre logo ou bien aussi les icônes de vos réseaux sociaux.

Tester Boost My Mail

WiseStamp

WiseStamp est un outil permettant de créer une signature électronique de manière gratuite. Vous devez vous inscrire pour commencer à créer votre design à l’aide des différents modèles disponibles. Grâce à cette plateforme, vous avez la possibilité d’intégrer à votre signature votre logo, les icônes de vos réseaux sociaux, mais également d’afficher des actualités telles que votre dernier article de blog, dernière vidéo Youtube. WiseStamp vous propose également un abonnement à partir de 6$ par signature mail pour accéder au service complet de l’outil.

Tester WiseStamp


Vous connaissez d’autres outils ? N’hésitez pas à nous les communiquer dans les commentaires !

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