AGENCE SEO À TOULOUSE : LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL SUR-MESURE

Si on devait résumer le référencement naturel en un seul mot, ce serait « qualitatif ». Le web est saturé de sites internet, tous voulant bien sûr se placer dans les premières positions, c’est là qu’un référencement naturel sur Toulouse qualitatif peut faire la différence.

En SEO il existe des milliers de stratégies, certaines ont disparu depuis les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche. Faire le choix de la qualité c’est avant tout sélectionner une agence SEO sur Toulouse, qui se tient au courant de l’actualité du référencement naturel, et vous propose des stratégies nouvelles et audacieuses, qui porteront leurs fruits.

UNE AGENCE SEO À TOULOUSE AU SERVICE DU RÉSULTAT

Qui est l’agence Kitaro ? Nous sommes une agence de marketing digital. Nous regroupons au sein de notre équipe plusieurs disciplines, telles que le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEA), le marketing de contenu, le marketing des réseaux sociaux (SMO), et l’emailing. Vous devez vous demander comment une seule personne peut gérer autant de disciplines ? Il n’en est rien, chaque discipline est maniée d’une main de maître par l’un des agents de Kitaro. De ce fait, vous êtes sûr d’avoir un professionnel pour une discipline et vous pouvez bénéficier d’une expertise totale de chaque secteur.
 
Nous sommes conscients que si vous venez ici, c’est que vous avez besoin d’une agence SEO sur Toulouse, ni plus ni moins. L’avantage de travailler avec une agence de marketing digital c’est d’allier toutes ces disciplines au sein de votre stratégie de référencement naturel. Vous pourrez ainsi augmenter votre trafic, augmenter votre conversion et surtout fidéliser vos clients.
Agence SEO Toulouse
référencement naturel SEO Toulouse

Le référencement naturel SEO (search engine optimization), est une optimisation visant à vous placer dans les meilleurs résultats des principaux moteurs de recherche. Nous savons que vous êtes une entreprise sérieuse, vous travaillez dur, et vous faites de votre mieux pour optimiser votre site internet, mais ce n’est pas si simple. Les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, pour ne citer qu’eux, sélectionnent méticuleusement les sites internet qui vont se trouver dans les premières positions, afin de répondre aux requêtes de leurs utilisateurs. Pour se faire, nous devons optimiser votre site internet dans les moindres détails que ce soit au niveau du code, du texte, et de la mise en page. Mais ça ne s’arrête pas là, l’expérience utilisateur est pour ce moteur de recherche, l’un de ces facteurs clés de classement. Nous devrons donc faire en sorte que cette expérience soit unique, fluide et réponde à toutes leurs questions.

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référencement local Toulouse

Le référencement local fait partie intégrante du référencement naturel, mais il se concentre sur une localité, une région, un département. Là où le référencement naturel se veut être national, ou international, le référencement local s’adresse plutôt à des magasins situés dans des localités. Que vous soyez plombier, artisan paysagiste, coiffeur, le référencement local est fait pour vous. L’avantage de cette stratégie, est d’être trouvé dans votre secteur, et surtout d’éviter la concurrence effrénée que se livrent les gros groupes dans le référencement national, ou international.  Ce référencement est parfait pour contourner les grandes entreprises telles qu’Amazon, qui se concentrent sur un référencement sur toute la France, là où le vôtre nécessite un référencement situé dans la zone de Toulouse et de ses alentours.

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création de contenu Toulouse

Une grosse partie du SEO, tourne autour de la création de contenu. Ce contenu doit être optimisé, et répondre aux requêtes des utilisateurs. Créer des pages, des articles, des fiches produits prend du temps, et nécessite un  savoir-faire unique afin de les optimiser pour les moteurs de recherche. Pour une rédaction web de qualité, nous aurons besoin de vous, de vos compétences, de votre savoir-faire, ou bien encore la connaissance de vos produits pour présenter ce service de manière à répondre aux questions des utilisateurs. Votre soutien sera donc d’une grande aide, nous savons comment optimiser les textes, nous connaissons parfaitement le référencement on-page, mais personne ne connaît vos services mieux que vous les connaissez. Les questions que se posent vos clients et les réponses que vous leur apportez, c’est de ce savoir que nous aurons besoin pour créer les articles de haute qualité.

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UNE AGENCE SEO TOULOUSAINE À VOTRE SERVICE

VOS QUESTIONS

 

🚀Pourquoi faire confiance à une agence SEO sur Toulouse ?

Avec plus de 200 critères dans son algorithme, Google ne cesse d’évoluer jour après jour. Pour vous positionner dans les premiers résultats, vous devez vous tenir à jour des dernières techniques de référencement naturel, et surtout connaître les techniques d’optimisation qui nécessitent un savoir-faire particulier, et un suivi sur le long terme. Le meilleur moyen est de consulter une agence SEO sur Toulouse qui saura vous guider.

📆En combien de temps voit-on les résultats d’une stratégie SEO ?

Pour calculer le temps nécessaire à votre positionnement, plusieurs critères rentrent en compte, tels que la concurrence actuelle, la difficulté des mots-clés choisis, ou encore l’optimisation de votre site. Pour se développer et montrer tout son potentiel en terme de positionnement, vous pouvez compter une dizaine de mois, les premiers résultats eux se font sentir au bout de quatre à six mois.

💰Quel est le coût d’une stratégie de référencement naturel sur Toulouse ?

Notre agence SEO met en place une stratégie, et un plan d’action sur mesure en fonction de vos objectifs. Le coût d’une stratégie de référencement naturel peut varier selon la quantité de travail, la concurrence, la taille de votre site internet, ainsi que la difficulté des mots-clés ciblés. Pour une TPE comptez quelques centaines d’euros par mois, pour de grands groupes, ce chiffre peut monter à plusieurs milliers d’euros.

Audit Agence SEO Toulouse

Audit SEO

Commençons par l’audit SEO. Cette analyse globale de votre site internet va nous permettre de déterminer les facteurs bloquant votre positionnement. L’analyse permet aussi bien de vérifier le côté technique, que les facteurs purement SEO. C’est à ce moment là que nous mettrons en place une analyse concurrentielle, pour connaître les pratiques en termes de référencement naturel qu’ont vos concurrents. Cette analyse nous permettra de comprendre pourquoi ils sont mieux positionnés que vous.

Lors d’un audit SEO plusieurs éléments seront analysés

  • Analyse Technique – Erreurs d’exploration, d’indexation, d’hébergement, sitemap etc.

  • Inspection de votre Contenu – Recherche de mots-clés, métadonnées, analyse balisage, structure du contenu, etc.

  • Concurrents – Analyses concurrentielles, quelles sont leurs forces, leurs faiblesses. 

  • Liens – Analyse des Backlinks, tactiques de croissance, maillage interne, maillage externe, autorité etc.

Une fois l’audit terminé, nous mettrons à votre disposition un rapport détaillé. Ce rapport comportera tous vos problèmes de référencement naturel, contenu, ou référencement technique, mais aussi tous les avantages qu’a acquis au fil du temps votre site internet, avantage qu’il faudra par la suite renforcé.

Audit SEO

Choix de la stratégie

Nous avons désormais en main tous les éléments nous permettant de composer votre stratégie de référencement naturel. Nous verrons ensemble les données recueillies au sein de notre agence, et les comparerons avec les vôtres. Il est très important que vous mettiez en avant toutes les démarches classiques qui vous permettent de convertir vos visiteurs en clients. Grâce à ces informations, nous pourrons composer une stratégie sur-mesure, et augmenter votre taux de conversion.

Choix des critères de votre stratégie SEO

  • Recherche de mots-clés avancée – Utilisation d’outils d’analyse afin de définir les mots-clés correspondant à votre activité et leur difficulté.

  • Rapport sur la difficulté  – Certains mots-clés sont moins concurrentiels, donc plus faciles, et permettent une meilleure conversion.

  • Stratégie de mots-clés longue traîne – Les mots-clés longue traîne permettent d’affiner votre stratégie en ciblant des mots correspondant parfaitement à votre secteur d’activité. Ils convertiront mieux vos visiteurs en clients.

Une fois la stratégie choisie, nous mettrons en place une feuille de route précise. Vous serez donc informé étape par étape du déroulé de votre prestation.

Choisir votre stratégie
Agence SEO Toulouse mots clés

Mise en place de la stratégie SEO

Votre agence SEO sur Toulouse a réuni toutes les informations et a fait avec vous le choix de votre stratégie. Il est temps de la mettre en place. Grâce aux données récoltées, nous savons quelles sont vos forces et vos faiblesses, mais aussi quelles sont les forces et les faiblesses de vos concurrents. De plus, lors de la stratégie SEO nous avons fait un choix minutieux des mots-clés qui va permettre le succès de notre tactique.

Déroulé de votre stratégie SEO

  • Optimisation de votre site – Nous augmenterons votre vitesse, votre fluidité et afficherons une expérience utilisateur de haut niveau.

  • Optimisation du contenu – Votre contenu doit être riche, détaillé et répondre aux requêtes des utilisateurs.

  • Optimisation de vos liens – La création de backlinks de haute qualité non toxiques, et en rapport avec votre activité vous permettra un meilleur positionnement.

Nous suivrons scrupuleusement les étapes inscrites sur notre feuille de route et recalibrerons l’optimisation si besoin. Il serait étonnant que vos concurrents ne réagissent pas à notre stratégie, c’est pourquoi il faut rester à l’affût de toutes leurs réactions.

Mettre en palce votre optimisation

Suivi du positionnement 

La Haute-Garonne est une grande région. Il serait étonnant que les concurrents ne se soient pas déjà fait accompagner par une agence SEO sur Toulouse, de ce fait, il vous faut une agence capable du meilleur suivi pour contrecarrer leurs actions. La mise en place d’un suivi est donc nécessaire, pour analyser votre positionnement. De plus, il sera d’une grande aide pour faire évoluer notre stratégie, sachant que Google effectue des mises à jour quotidiennes, il faut se tenir à jour des meilleures tactiques de référencement naturel.

  • Analyse du positionnement – Comment se déroule votre positionnement ? Quels sont nos progrès ? Comment faire encore mieux ?

  • Comment ont réagi les concurrents – Analyse de vos concurrents, quelles sont les actions qui ont suivi votre positionnement ?

  • Analyse technique – Maintenant que nous avons augmenté votre nombre de visiteurs, comment se comporte votre site ? Faut-il changer de serveur pour augmenter la vitesse ? 

Le suivi sera mis en place par l’équipe qui a réalisé votre optimisation. Vous ne changerez donc pas d’interlocuteur, les personnes responsables de votre suivi seront à même de répondre à toutes vos questions, et prendre en compte tous les précieux conseils que vous leur donnerez, car après tout, qui mieux que vous connait votre société ?

Suivre votre positionnement
Suivi Agence SEO Toulouse

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